Notre histoire

Fondé par Steve Berthelotte, comédien et président de l’événement, et par Francine Bédard, le Festival des Molières a donc pris forme autour d’une tasse de café en juillet 2007. Grâce au soutien, entre autres, des Loisirs Ste-Dorothée et de conseillers municipaux, nous avons pu travailler concrètement à la réalisation de l’événement qui, dès avril 2008, s’est vu officiellement nommé le Festival des Molières Inc.  Le coup d’envoi du festival a été donné en juin 2009.

Mission

Promouvoir le théâtre en valorisant et en récompensant les initiatives du milieu théâtral, que ce soit théâtre amateur, semi-professionnel ou professionnel, et accroître ainsi le rayonnement du théâtre auprès d’un public de tous âges. À cette fin, un festival de théâtre reste la solution toute trouvée, non seulement afin de rejoindre un large public, mais également pour établir d’éventuelles relations avec des troupes de toute la francophonie.

En bref

  • Mise sur pied d’un organisme reconnu par les autorités compétentes afin de promouvoir la création, la production et la diffusion de présentation ouvertes au grand public, dans le domaine des arts de la scène. 
  • Encourager la formation et l’exposition de troupes de théâtre et des groupes désireux de se produire en public et qui partagent une passion commune pour le théâtre.
  • Encadrer et fournir un soutien technique et médiatique aux troupes et aux groupes afin d’assurer le rayonnement et la concrétisation de leurs présentation devant public.
  • Favoriser l’intérêt et le goût de l’art et de la culture théâtrale via l’organisation d’événement théâtral annuel qui souligne l’apport de chacun dans la concrétisation de prestations sur scène.
  • Assurer l’accès et encourager l’intégration sur scène de personnes de tous âges, de tout statut social et/ou ayant des particularités quant à leur condition physique ou intellectuelle.    

 

separateur